france-decor-demi-lune-noir

UNE SÉRIE DE 648 PORTANTS POUR GL EVENTS

octobre 2019

GL EVENTS, entreprise spécialisée dans l’évènementiel, a confié à FRANCE DECORS la réalisation d’une série de 648 portants en acier dans l’optique de les utiliser à de nombreuses reprises et pour les années à venir sur leurs différents salons. Une production qui atteste du savoir-faire de FRANCE DECORS en matière d’acier et de son outil industriel capacitaire.

  • Segment de marché

    Autres

  • Surface

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    France

Le cahier des charges pour la réalisation de ces portants incluait 2 exigences particulières. D’une part, l’ensemble de la commande devait être livré sur une période très courte, exigeant donc un outil de production capable de fabriquer des volumétries importantes dans des délais contraints. D’autre part, un kit « Barre » devait être fourni comportant 2 barres de portant chromées interchangeables – diamètre 16 et diamètre 20 – pour permettre de supporter des poids plus ou moins conséquents selon les contraintes mécaniques exigées par les salons et ainsi d’utiliser les portants à de nombreuses reprises sur tous types d’événements.

FRANCE DECORS a produit en série la structure du portant à partir de 2 tubes acier cintrés en plusieurs points pour obtenir la forme recherchée. Pour ce faire, l’entreprise a sollicité la cintreuse et l’unité de laquage de son atelier métallerie. Le kit de barres interchangeables, à quand à lui, était réalisé dans son atelier de chromage en tout point respectueux de l’environnement, FRANCE DECORS utilisant du chrome III.

L’ensemble des portants ont été produits par FRANCE DECORS sur RECLAINE, son site de production de 13 500 m² dédié au travail du métal.

Retour haut de page