france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS S’ÉQUIPE D’UN CENTRE D’USINAGE DE HAUTE PRÉCISION

28 juin 2021

Sur le site du VESSIN, au sein de son atelier de menuiserie, FRANCE DECORS vient de remplacer l’un de ses centres d’usinage par un nouveau centre d’usinage à commande numérique plus performant et plus rapide. Le nouveau système offre une flexibilité et une précision accrues qui vont lui permettre d’améliorer la qualité globale de ses produits et de faciliter leur montage.

En effet, le nouvel outillage offre rapidité et précision, tant dans le convoyage des pièces que dans leurs usinages. Ainsi, les pièces à produire sont mises en place et positionnées mécaniquement. Une fois les éléments positionnés, des pinces de serrage permettent de les maintenir en place et assurent que chaque opération est réalisée avec une grande précision, d’autant qu’il est possible de contrôler les cotes automatiquement à l’aide du système de pinces et de butées tout au long du process de production.

Dans le cas d’une production en série, ce dispositif assure une constance de production et une grande fiabilité pour chaque pièce produite : chaque perçage, fraisage ou rainurage successif est réalisé avec une parfaite régularité. Cette fiabilité permet d’assurer un haut niveau de qualité et facilite le montage des meubles, favorisant le gain de temps lors de l’installation en magasin.

Par ailleurs, la nouvelle machine est dotée d’un agrégat de perçage du 6ème côté, ce qui permet de réaliser des usinages sur les 6 faces d’une pièce alors que jusqu’à présent ces pièces étaient réalisées une par une sur un autre centre moins rapide. Gageons que cette nouvelle possibilité, outre la fiabilité accrue des usinages, donnera la possibilité à l’entreprise de proposer dans le futur de nouveaux agencements sur-mesure avec un autre niveau de complexité.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[FRANCE DECORS, spécialiste de l’agencement sur-mesure, conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement sur ses 2 sites de production en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le site du VESSIN où se trouve installé ce nouveau centre d’usinage à commande numérique est dédié au travail du bois (débit bois, usinage, laquage, placage, cintrage et montage)].

Retour haut de page