france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS SE DOTE D’UN NOUVEAU DISPOSITIF DE LAQUAGE

27 avril 2021

Sur le site de RECLAINE, au sein de son atelier métallerie, FRANCE DECORS a remplacé la cabine et le système de poudrage de sa chaîne de peinture par un nouveau dispositif plus efficient et plus qualitatif. Ce nouveau système va permettre à l’entreprise spécialiste de l’agencement sur-mesure de continuer à améliorer la qualité de ses produits et ses délais, tout en améliorant son impact sur l’environnement.

En effet, le système électrostatique existant a été remplacé par un dispositif de nouvelle génération qui permet une meilleure accroche de la poudre sur les pièces. Avec ce nouveau dispositif, FRANCE DECORS améliore encore la qualité globale des finitions de ses produits métalliques avec un laquage plus abouti et plus résistant.

Par ailleurs, ce dispositif permet de réduire la consommation de poudre de laquage, contribuant ainsi à améliorer le bilan environnemental de l’atelier métallerie.

Le nouveau système offre également une plus grande souplesse dans la gestion de la production des pièces laquées grâce à une particularité : son poste de poudrage manuel spécifique. Ce poste n’existait pas dans le dispositif de production antérieur et permet à FRANCE DECORS de lancer des petites séries ou des pièces unitaires sans avoir à interrompre une production en série. Ainsi, en cas de besoin d’une pièce unique pour un prototype par exemple, la production en série va se poursuivre en parallèle, tandis que la pièce unitaire sera laquée manuellement et rapidement. Cette particularité offre ainsi à FRANCE DECORS une grande réactivité pour toujours mieux servir ses clients.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[FRANCE DECORS, spécialiste de l’agencement sur-mesure, conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement sur ses 2 sites de production en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le site de RECLAINE où se trouve installé ce nouveau dispositif de laquage est dédié au travail du métal (débit tôle, débit tube, fil, cintrage, soudure, laquage, chromage et montage)].

Retour haut de page