france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS EQUIPE UN IMMEUBLE DE BUREAUX COMPLET

05 novembre 2020

France Décors a réalisé pour IWOODLOVE, designers et artisans d’intérieurs, la production et l’installation d’un immeuble complet de 5 niveaux. Pensé pour améliorer la qualité de vie au travail des utilisateurs, tout le mobilier a été réalisé sur-mesure en un temps record.

IWOODLOVE est une agence spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions sur mesure pour améliorer la qualité de vie au travail. Elle fait régulièrement appel à des fournisseurs locaux  pour mener à bien ses projets.

En début d’année, elle remporte un appel d’offre pour un gros immeuble de bureaux sur 5 niveaux à Tours et se tourne vers France DECORS pour produire l’ensemble des éléments dans un délai très court. En effet, compte tenu de sa taille, le projet impose de recourir à une société d’agencement dotée d’une capacité de production industrielle avec un véritable savoir-faire dans le métal et le bois et disposant de ses propres équipes de pose. L’occasion pour FRANCE DECORS de démontrer son savoir-faire dans un secteur d’activité nouveau pour l’entreprise.

Ainsi, dans cet immeuble en R+4 où les espaces sont largement ouverts, bureaux et espaces de rangement se partagent l’espace. Quelques salles de réunion, des espaces convivialité et un grand réfectoire complètent l’ensemble.

Dessiné par IWOODLOVE et mis au point, produit et installé par France DECORS, tout le mobilier de bureau est fait sur-mesure.

Ainsi les bureaux disposent d’un piétement en métal et d’un plateau en Contreplaqué (CP) de pin stratifié. Les meubles de rangement quant à eux disposent d’une structure en Contreplaqué (CP) de pin brut verni en usine et de portes en panneaux de fibre de bois teinté dans la masse et de poignées en métal.

En complément, des panneaux acoustiques sont disposés entre les bureaux doubles et/ou au-dessus des bureaux. Totalement intégrés au design du lieu, ils ont permis de décloisonner les espaces tout en assurant un niveau de confort acoustique élevé pour les collaborateurs.

A chaque étage son code couleur. Ces couleurs dans l’air du temps s’invitent dans la laque des éléments métalliques, dans les revêtements des murs et sur les panneaux acoustiques. Leurs tonalités sourdes très apaisantes se marient bien avec le mobilier en matériau bois et contribuent à donner une identité à chaque espace pour en faciliter son identification.

Pour FRANCE DECORS, ce projet est une première. En effet, c’est la première fois que l’entreprise, habituée de l’agencement de points de vente, équipe intégralement des espaces de bureau. Une expérience qui s’est très bien passée et qui lui donne des idées pour le futur !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[Pour en savoir plus sur IWOODLOVE : www.iwoodlove.com]

Retour haut de page