france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS ÉQUIPE LE NOUVEAU JOUR DE FÊTE DE STEEL

16 février 2021

Fournisseur de JOUR DE FÊTE depuis de nombreuses années, FRANCE DECORS a réalisé l’agencement du nouveau magasin de l’enseigne sur le centre commercial STEEL à Saint-Etienne.

Familier du concept, FRANCE DECORS a équipé le nouvel espace JOUR DE FÊTE en y apportant un certain nombre de nouveautés.

Comme dans nombre de magasins de l’enseigne, un système de mats à crémaillères habillé de panneaux mélaminés rainurés est disposé en périphérie du bâtiment et accueille de multiples étagères. Ce système, très modulaire, permet de construire des zones de merchandising dédiées et facilement évolutives pour animer le magasin au gré des événements (Halloween, Noël, Pâques, etc.).

Le mural a été réduit en hauteur par rapport à ce qui se pratique habituellement. Ce choix esthétique permet d’animer le magasin avec de grands visuels et des signalétiques suspendues faciles à remplacer, d’autant que la hauteur sous plafond encourage à exploiter et animer tout ce volume disponible.

Autre originalité, la taille du magasin a permis de créer un long couloir central animé par un jeu de lumière scénarisé et complété par des tables centrales sur roulettes pour créer une zone d’animation.

Ces tables centrales mettent en avant des produits qui changent régulièrement au gré des moments forts de l’année. Souvent très chargées par de nombreux articles, elles ont été spécifiquement étudiées, au même titre que les étagères, pour recevoir des charges lourdes.

A noter que, du fait de l’éventail de couleurs riches et variées des articles proposés à la vente, les coloris du mobilier - gris, bleu, chêne bardolino - sont volontairement neutres pour mieux mettre en valeur les produits commercialisés.

Parmi les autres nouveautés marquantes, il y a également le meuble caisse et son environnement qui ont été totalement repensés. Cette zone accueille dorénavant un dispositif pour gonfler des ballons avec une bonbonne d’hélium habilement intégrée au meuble caisse, un espace « click & collect » positionné sur l’un des côtés du meuble caisse et complété par une armoire de stockage en arrière caisse, ainsi qu’une grande signalétique rétroéclairée et positionnée en arrière caisse pour rappeler la marque. Par ailleurs, les guide-files bleus qui conduisent à la caisse ont été repensés pour accueillir des petits accessoires.

Pour l’agencement de ce nouveau magasin, France DECORS a réalisé la fabrication et la pose de l’intégralité des meubles bois et métal en sur mesure et a pris en charge la réalisation et la pose de la signalétique thématique positionnée en têtes de gondole et en hauteur.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[L’ensemble des éléments mentionnés ont été fabriqués sur mesure et posés par FRANCE DECORS pour le compte de JOUR DE FÊTE].

Retour haut de page