france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS ÉQUIPE LE NOUVEAU CAMAÏEU LYON

30 mars 2021

Partenaire de CAMAÏEU depuis de nombreuses années, FRANCE DECORS a participé à la mise en place du nouveau concept store de la marque en ce début d’année à CAMAÏEU LYON, au cœur de Lyon. Un nouveau magasin pour une toute nouvelle expérience shopping !

Début 2021, Camaïeu Lyon rue de la République a déménagé dans un autre local situé dans la même rue. Un espace plus grand et plus lumineux avec lumière traversante et tout le charme de l’ancien fait de pierres et de poutres béton apparentes.

L’intégralité du parcours client a été revue en tenant compte de l’importance de l’expérience vécue et partagée en magasin et de la place qu’occupe aujourd’hui le digital, notamment les réseaux sociaux et les influenceuses. Dans ce cadre-là, la marque a confié à FRANCE DECORS la réalisation d’éléments clefs dans le parcours clients : l’espace VIP, la zone cabines et accessoires et le meuble caisse.

Si le service VIP existait déjà, une zone lui est dorénavant dédiée. Un espace cosy pour un moment de détente et de conseils avec un coach de l’enseigne pour être sûr(e) de trouver son  style. L’espace est isolé du reste de la boutique grâce à un mur de jardinières en suspension et à une grande porte coulissante. Pour se sentir presque comme chez soi, un frigo intégré dans un meuble permet de se rafraîchir et des assises de se détendre et d’échanger en toute tranquillité, tandis qu’une cabine d’essayage dédiée équipée d’un grand miroir rétro éclairé et d’une coiffeuse avec miroir permet d’essayer toutes sortes de tenues et d’accessoires sous les conseils avisés d’un coach.

Pour ce qui est de l’espace cabines, il a été totalement repensé avec un focus particulier sur la lumière. Ainsi chaque cabine est dorénavant équipée d’un miroir ovale rétro-éclairé pour une lumière douce et homogène et d’un mini-plafond avec spots pour éviter les zones d’ombre. Ces espaces d’essayage multi-éclairés sont parfaits pour apprécier les tenues essayées et pour se prendre en photos pour partager son expérience sur les réseaux sociaux si on le souhaite.

Enfin, le meuble caisse a lui aussi été totalement revu. Avec son plateau avec décor chêne, qui fait écho au parquet en bois verni, et son habillage dans des tons beige rosé et blanc, qui se marie parfaitement avec les meubles de rangement blancs, il est comme un îlot d’une grande douceur tout en courbes tout en étant très fonctionnel.

Dans le cadre de ce nouveau concept store, FRANCE DECORS a réalisé la fabrication sur-mesure de l’ensemble des éléments de l’espace VIP, de la zone cabine et accessoires et le meuble caisse.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[L’ensemble des éléments mentionnés ont été fabriqués sur mesure par FRANCE DECORS pour le compte de CAMAÏEU].

Retour haut de page