france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS aménage le magasin BLACKSTORE du centre commercial STEEL

19 janvier 2021

FRANCE DECORS a déployé le concept BLACKSTORE dans le nouveau magasin de la marque implanté sur le centre commercial STEEL à St-Etienne. Développé et mis au point par BLACKSTORE, avec l’agence COSTA IMAGINERING / Steeve JOMAA et FRANCE DECORS, le concept est le fruit d’une concertation qui a permis d’aboutir à un agencement esthétique hautement modulable, viable techniquement, industriellement et économiquement.

Ce concept repose sur des éléments modulaires standardisés qui peuvent s’associer à l’infini, tout en étant facilement personnalisables.

Ainsi, les muraux sont constitués d’échelles latérales de 2,8 mètres de haut sur lesquelles viennent se fixer des caissons, des étagères ou des portants tubulaires. Avec ce principe d’agencement, les éléments et leurs finitions peuvent varier au gré des besoins et permettent de créer facilement des zones dédiées. L’espace de vente présente ainsi une zone textile, une zone jeannerie, une zone chaussures, etc. Et chacune de ses zones est accessoirisée et signalisée pour faciliter son identification visuelle.

En complément des muraux, le concept comporte d’autres meubles tels que les tables d’animation qui permettent de mettre les produits en valeurs. Ces dernières sont constituées de plusieurs éléments, pour une modularité maximale. Elles combinent caissons à roulettes et jeu de tables gigognes pour mettre facilement en valeur certains produits.

La particularité de ce concept développé il y a déjà quelques années est qu’il se renouvelle continuellement par l’ajout et le retrait de modules au gré des évolutions.

Les murs et le sol du dernier magasin en date,  situé au centre commercial de STEEL, sont neutres, ce qui permet de mettre en valeur les produits tout en jouant avec les dernières tendances déco. Ainsi les étagères en bois mélaminé clairs avec chants plaqués et les caissons en bois contreplaqué vernis se conjuguent avec les structures métalliques tubulaires laquées en noir grainé. S’ils jouent sur la tendance industrielle, les matériaux choisis offrent aussi une bonne résistance à l’usure, aux chocs et aux rayures.

De même et tout aussi discrètement, le meuble caisse, alliance de bois contreplaqué vernis et de mélaminé noir, comporte des plans de travail revêtus de PVC pour une meilleure résistance à l’usure.

Outre sa contribution à l’élaboration du concept, FRANCE DECORS a produit et posé l’intégralité du magasin.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[L’ensemble des éléments mentionnés ont été co-conçus, fabriqués sur mesure et posés par FRANCE DECORS pour le compte de BLACKSTORE].

Retour haut de page