france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS AGENCE LE MAGASIN AVRIL D’AMIENS

25 mai 2021

Avant de réaliser les magasins de Longuenesse et d’Amiens, France Décors connaissait déjà Avril pour avoir réalisé des portes-prix pour l’enseigne. Mais c’est véritablement la consultation du cabinet d’architecte lillois, SIDE, avec qui France DeCors travaille depuis de nombreuses années, qui lance la collaboration entre la jeune enseigne de cosmétique biologique et le fabricant spécialiste du sur-mesure.

L’enseigne originaire du Nord de la France est spécialiste de la cosmétique biologique avec pour crédo, la simplicité. Sur ce segment en pleine croissance, la marque développe progressivement son réseau de magasins. Elle s’est fait une spécialité de nommer un architecte local pour designer chacun de ses magasins, lui concédant toute latitude pour présenter la marque Avril avec un concept architectural unique.

Ainsi, chaque magasin est spécifique et le dernier en date, celui d’Amiens, évoque un monde végétal d’une grande douceur et d’une grande authenticité, avec ses nuances de couleur vert et terracotta, ses plantes exotiques, ses lignes épurées et ses miroirs aux formes arrondies. Si la mise en scène est différente à chaque fois, en revanche, les produits, leur support et leur signalétique sont identiques d’un magasin à l’autre.

Pour l’agencement du magasin d’Amiens, FRANCE DECORS a fourni l’ensemble des éléments meublants, les miroirs rétroéclairés, le bar à maquillage et le bar à shampoing. L’entreprise a été amenée à démontrer une large palette de ses savoir-faire en matière de travail du bois et du métal : les meubles sont en stratifiés, les muraux intègrent des poteaux en aciers, les bacs à fleurs sont sur base aluminium laqué noir et le meuble caisse combine stratifié et contreplaqué verni. Il lui a également été demandé d’intégrer des éléments spéciaux tels qu’un ancien abreuvoir à chevaux de 480 kg reconverti en bar à shampoing.

Comme le concept de chaque magasin est différent, FRANCE DECORS, spécialiste du sur-mesure, est intervenue, non pas pour sa puissance industrielle, mais pour sa capacité à produire des éléments unitaires spécifiques et de qualité.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

[L’ensemble des éléments mentionnés ont été fabriqués sur mesure par FRANCE DECORS pour le compte d’AVRIL]

[Photographies Yann TOSSEYN]

Retour haut de page