france-decor-demi-lune-noir

FRANCE DECORS a aménagé la boutique BIZZBEE de STEEL

04 février 2021

Fournisseur historique de BIZZBEE, FRANCE DECORS a fourni l’ensemble* des éléments meublants qui équipe le magasin de l’enseigne sur le nouveau centre commercial STEEL à Saint-Etienne, du mural aux cabines d’essayage, en passant par le mobilier de caisse et le mobilier central.

Si le concept mis en place à Saint-Etienne est une version simplifiée du concept original, il n’en reste pas moins qu’il se déploie efficacement dans tout le magasin avec des optimisations astucieuses qui facilitent les activités de merchandising.

Ainsi, le mobilier central, point de focus du magasin, est constitué d’une table en bois teinte en noir imitation chêne vieilli avec des pieds moulurés à l’aspect doucement patiné par le temps. Elle émerge dans un environnement de meubles contemporains dépouillés, s’en distinguant clairement. Et c’est tant mieux, car elle a vocation à être un vrai point de focus pour mettre en valeur les produits du moment.

Elle répond au meuble podium bas positionné à proximité de l’entrée du magasin. D’aspect volontairement dépouillé, ce meublé futé comporte un tiroir de rangement avec une zone de stockage intérieure très importante qui évite aux équipes des allers-retours fastidieux entre la réserve et le magasin.

Au niveau des cabines, des bandeaux noirs équipés de détecteurs de présence affichent des messages humoristiques qui donnent le ton (« On est déjà deux ! », « Sens interdit », etc.). Une solution novatrice et efficace pour dire dans un langage décontractée que la cabine est occupée.

Les muraux sont, quant à eux, revêtus de bois mélaminé de couleur noire. Ils comportent au niveau de leurs bordures des moulures bois laquées. Leur esprit vintage fait écho à la grande table aux pieds moulurés patinés qui occupe le central.

Par ailleurs, ces muraux comportent des niches habillées de visuels rétroéclairés. Un moyen habile de combiner signalétique en faveur des produits de la marque et éclairage, surtout dans les coins les plus sombres du magasin.

Un travail important a aussi été réalisé au niveau des tablettes qui équipent les muraux. Tantôt en stratifié HPL, tantôt en métal, ces tablettes remplacent la génération précédente en mélaminé. Beaucoup plus fines, elles allègent visuellement la structure et surtout facilitent les activités de merchanding en rendant le repositionnement des tablettes plus aisé.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel ou à nous envoyer un message (contact@francedecors.fr).

 *Exception faite du claustra au niveau de l’entrée.

[L’ensemble des éléments mentionnés ont été fabriqués sur mesure par FRANCE DECORS pour le compte de BIZZBEE].

Retour haut de page