france-decor-demi-lune-noir

Damart inaugure son 1er concept store

février 2018

Le Groupe DAMARTEX a inauguré le premier concept store de son enseigne DAMART le 14 novembre dernier rue Faidherbe à Lille. Imaginé par SAGUEZ & PARTNERS, ce nouveau magasin met en avant l’offre de DAMART sur 455 m². FRANCE DECORS, réputé pour son expertise et sa maîtrise multi-matériaux, s’est vu confier la réalisation de l’intégralité du mobilier du magasin.

  • Segment de marché

    Prêt-à-porter

  • Surface

    De 100 à 500 m2

  • Mobilier

    Sur-mesure

  • Lieu

    Lille

Au rez-de-chaussée, l’espace de vente décline le concept « Louise 3.0 » déployé depuis 3 ans par la marque, avec un mobilier qui combine habilement bois et métal. La couleur blanche qui domine est réchauffée par l’utilisation de tons bois clair aux nuances de blond doré. On note l’utilisation judicieuse de panneaux avec un sens du fil tantôt horizontal – à l’effet reposant – tantôt vertical – qui dynamise l’ensemble.

A l’étage en revanche, quelques libertés ont été prises avec le concept « Louise 3.0 » et du mobilier spécifique a été réalisé pour créer de nouveaux espaces que la marque souhaitait mettre en avant.

On trouve notamment le LAB, où DAMART présente une collection plus jeune et plus sport. À la différence du rez-de-chaussée, la version déclinée est plus tonique avec des tons bois qui dominent, ainsi que des panneaux acoustiques couleur bois brut et des lamelles de cuir bruns gansées à l’esprit très sport.

Les autres espaces présents à l’étage – zone évènementielle, personal shopper – sont des déclinaisons et des combinaisons de ce qui précède, mettant en avant la capacité de FRANCE DECORS à travailler des mélanges de matières, sa maîtrise des métiers du bois et du métal, ainsi que l’excellence de sa gestion logistique.

Ces solutions créées par FRANCE DECORS sont toutes mises au point et produites sur son site de Thizy-les-Bourgs, au cœur du Beaujolais vert, dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement.

Retour haut de page