france-decor-demi-lune-noir

Un nouveau concept très intimiste pour Cache-Cache

octobre 2019

Le nouveau concept de CACHE-CACHE élaboré en 2017 est progressivement mis en place dans les magasins de l’enseigne. L’industrialisation de ce nouveau concept intimiste, conviviale et techniquement complexe a été réalisée conjointement par les équipes de CACHE-CACHE et de FRANCE DECORS.

  • Segment de marché

    Prêt-à-porter

  • Surface

    > 500 m2

  • Mobilier

  • Lieu

    Lyon

Habile combinaison de bois et de métal, le nouveau concept à l’ambiance cosy dessine l’image d’une marque jeune, vitaminée et dans l’air du temps.

Pour parvenir à cet effet de légèreté et créer un sentiment d’intimité, le nouveau concept de CACHE-CACHE associe judicieusement des structures portantes en mélaminé dans des tons bois clair, des structures métalliques laquées noir qui rappellent des verrières d’intérieur, des tapisseries murales d’une grande fraicheur, des miroirs en pied avec cadre en bois massif, des éléments meublants aux couleurs pétillantes qui combinent des matières aux tons unis-tons bois ou métal-bois, etc.

Le nouvel esprit de la marque repose aussi sur l’utilisation de certains métaux très réflecteurs – l’inox très lumineux, le cuivre aux tonalités chaleureuses, etc. – et la suspension des éléments muraux habituellement posés au sol, deux éléments qui contribuent manifestement à cette agréable sensation de légèreté et de spontanéité. A noter que les panneaux muraux ont été suspendus grâce à des crémaillères invisibles qui ont représenté un véritable défi technique, relevé avec succès, par le Bureau d’Etudes de FRANCE DECORS.

Au final, ce projet a mobilisé l’ensemble des savoir-faire technique et la maitrise des matériaux de FRANCE DECORS et illustre bien la capacité d’accompagnement de l’entreprise dans tous types de projet même les plus ambitieux.

Retour haut de page