OKAIDI

Le 18 octobre, 2017

OKAIDI s’appuie sur FRANCE DECORS pour son concept G6

OKAIDI, leader dans le prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 14 ans, a pour habitude de faire évoluer son mobilier de magasins par petites touches. C’est ce que l’enseigne a fait une fois encore avec le développement et la mise en place du concept G6.

La ligne directrice étant avant tout de mettre en avant les produits en magasin, un nouveau concept, développé et piloté par les équipes d’ID GROUP, a été conçu avec des évolutions qui ont porté principalement sur l’ergonomie et la modularité du mobilier. L’objectif était, au-delà de l’aspect merchandising, d’améliorer le confort d’utilisation par les équipes de ventes au quotidien et la circulation dans les magasins.

Pour ce faire, la marque a choisi de conserver des coloris neutres avec l’utilisation principalement du blanc et du gris clair. Le bleu de la marque est lui mis en avant sur la zone caisse. Pour adoucir ce nouveau mobilier, des courbes plus prononcées sont apparues.

Par ailleurs, les logos des marques OKAÏDI et OBAïBI, jusqu’alors visibles uniquement au niveau de l’espace caisse, ont été mis en avant et sont maintenant présents et bien visibles sur les mobiliers centraux.

Bien que cela soit peu visible, ce concept fait un large usage du métal au niveau de la structure des éléments meublants. La production de ce projet a nécessité tout le savoir-faire de France DECORS dans la transformation du métal pour créer des courbes issues du mariage de la tôle, du tube métallique et du fer plat.

Ces solutions créées par FRANCE DECORS sont toutes mises au point et produites sur son site de Thizy-les-Bourgs, au cœur du Beaujolais vert, dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement.

Téléchargez l’article complet


Influence