ROUGE-GORGE

Le 5 septembre, 2017

ROUGE-GORGE déploie son nouveau concept de magasins

Après un premier magasin test réalisé sur Lille, l’enseigne de lingerie ROUGE-GORGE a déployé sa nouvelle vision, dessinée par CARRE NOIR, partout en France. Depuis cet été, le programme d’ouvertures et de rénovations est en cours dans différentes régions, notamment sur le magasin de Lyon Part-Dieu. 

L’objectif premier pour la chaîne est de se renouveler et d’apporter de la modernité à ses magasins. Cette nouvelle expérience client repose essentiellement sur la mise en place d’une zone de vente épurée et d’une zone d’essayage spacieuse et chaleureuse.  

Pour parvenir à ce ressenti, France DECORS a été mis au défi de réaliser des éléments d’aménagement muraux qui laissent la part belle aux produits jusqu’à en devenir quasi imperceptibles. Ces aménagements tubulaires comportent notamment des mâts métalliques très fin montant jusqu’au plafond, certains d’entre eux pouvant aller jusqu’à 3 mètres de hauteur.   

Pour France Décors, la complexité du projet réside principalement, tant au niveau de la production que de l’implantation en magasin, dans la gestion des différentes hauteurs des mâts métalliques qui selon les zones mesurent de 2,3 mètres à presque 3 mètres.  

En termes d’univers colorimétrique et de combinaison matière, aux structures tubulaires en acier laqué foncé répondent des meubles mélaminés surfacés en résine blanc, dans un duo qui s’efface aux profils des produits mis en vedette. 

L’ensemble des solutions originales de FRANCE DECORS sont développées et produites sur le site de Thizy-les-Bourgs, au cœur du Beaujolais vert dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement.

Téléchargez l’article complet


Influence